Beber est un bloggeur sans prétention qui a depuis longtemps envie de partager la musique qu’il aime.
Bien souvent, ses amis lui demandent ce qu’il écoute en ce moment ou lui envoient des noms d’artistes ou d’albums qu’ils ont découverts.
Beber a donc eu l’idée de créer un blog dans lequel il pourrait donner, à son tour, des références musicales qu’il écoute souvent.

En général, c’est un morceau en particulier, voire un passage précis, qu’il apprécie, qui l’émeut, qui le transcende…
C’est pourquoi, les billets de son blog présenteront un titre et non album.
Le but de ce blog n’est pas de critiquer mais bien de faire découvrir ou redécouvrir.
Les morceaux qui seront proposés au fil du temps et des billets pourront être des tubes ou des découvertes. Sachant qu’un même morceau peut être l’un comme l’autre pour les oreilles qui l’écoutent.

Beber nous proposera ainsi un titre par semaine afin de nous laisser le temps de nous en imprégner. Libre à nous de l’écouter en mangeant, dans la voiture, avant de se coucher ou, en boucle, dans nos écouteurs.
Les billets de Beber n’ont pas vocation à être longs car il n’est pas question d’analyser en profondeur chaque morceau, il s’agit juste d’un prétexte à l’écoute, par nous même.

Il se peut que vous vous surpreniez à fermer les yeux, avoir des frissons, devenir hystériques, bouger la tête de haut en bas, réécouter un morceau ou un passage 10 fois de suite, en montant le volume, aller au boulot le sourire aux lèvres en pensant au plaisir que vous allez avoir lorsque le solo ou le riff entêtant arrivera…
Autant d’états dans lesquels je me suis mis en découvrant certains des morceaux que Beber m’a fait écouter depuis que je le connais.

C’est d’ailleurs pour tous ces petits moments que j’aime la musique !
Je vous invite à écouter d’une oreille attentive tous les titres qu’il va vous proposer dans son blog.

En avant la Zik à Beber !

Un pote à Beber